Publié What's my name, fool ? ou dans quelle mesure les noms sont le reflet de l’histoire et de l'identité culturelle de la communauté noire américaine

What's my name, fool ? ou dans quelle mesure les noms sont le reflet de l’histoire et de l'identité culturelle de la communauté noire américaine

Description
Dans cette trame de séquence pédagogique proposée pour une classe de Seconde à travers l'axe culturel 'Représentation de soi et rapport à autrui', la question posée est: 'Dans quelle mesure les noms sont-ils le reflet de l’histoire de la communauté noire américaine, ainsi qu’un moyen d’affirmer et revendiquer son identité culturelle ?'. Les élèves vont (re)découvrir des figures emblématiques des Etats-Unis, de Malcolm X à Shaquille O'Neal et réfléchir aux enjeux historiques, culturels et sociologiques liés à la communauté noire américaine. Diversification, médiation et numérique sont au coeur du dispositif pédagogique élaboré par le professeur.
Discipline
Langues vivantes
Académie
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
9 septembre 2019
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
CECRL
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B2
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
anglais (lycée 2015)