Publié Périodisation : création d'une frise chronologique numérique
Périodisation : création d'une frise chronologique numérique
Description
Proposition de scénario pédagogique s'interrogeant sur la pertinence du découpage du temps en périodes à la suite d'une évaluation diagnostique. Une seconde séance en salle informatique permet la prise en main par les élèves du logiciel TIKI-TOKI et d'établir les premiers repères d'une frise chronologique interactive de synthèse
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
Date de mise à jour
4 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
périodisation
Compétence
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
CRCN
développer des documents multimédia
Image / vignette