Publié L’ouverture atlantique : les conséquences de la découverte des « nouveaux monde »

L’ouverture atlantique : les conséquences de la découverte des « nouveaux monde »

Description
6 heures sont consacrées à ce chapitre sur l'ouverture atlantique.
Les élèves alternent des temps de travail en groupe en classe et à la maison en consultant des ressources déposées par le professeur sur l'ENT. Le travail asynchrone est vérifié à l'aide de quiz.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
époque moderne
Date de mise à jour
1 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
l'ouverture atlantique : les conséquences de la découverte du « Nouveau monde »
Bartolomé de Las Casas et la controverse de Valladolid
l'or et l'argent des Amériques
le développement de l'économie « sucrière » et de l'esclavage dans les îles portugaises et au Brésil
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette