Publié Paroles d'exilés

Paroles d'exilés

Description
Cette séquence intitulée « Luchar » a été réalisée au cours des mois de janvier et février avec 3 groupes de 3°LV2 et un groupe de 3°LV1, ce qui entraîne des mises en œuvre ainsi que des évaluations finales différentes selon le Cadre européen commun de référence pour les langues, au niveau A2 et A2+, attendu en fin de troisième en LV2, mais également B1 pour les élèves de LV1. Elle fait également partie d’un projet intitulé « Paroles d’exilés », mené par les professeurs d’arts plastiques, d’espagnol, d’histoire-géographie et documentaliste du collège Fabre d’Eglantine de La Rochelle. En effet, ce travail interdisciplinaire s’est déroulé en plusieurs phases dans le cadre d’un EPI que les élèves pourront présenter lors du DNB oral 2019. L’objectif, dans la discipline de l’espagnol, était d’aborder la période complexe de la guerre civile espagnole sous différents angles, s’inscrivant ainsi dans la notion culturelle « Voyages et migrations » du cycle 4.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
espagnol
parcours citoyen
parcours d'éducation artistique et culturelle
TraAM
Date de mise à jour
18 novembre 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
CECRL
comprendre (lire) - A2
comprendre (lire) - B1
comprendre (écouter) - A2
comprendre (écouter) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Image / vignette

Image / vignette