Publié Aborder l’histoire littéraire par un parcours numérique « gamifié » : retour d’expérience – Créer et gérer un parcours Éléa

Aborder l’histoire littéraire par un parcours numérique « gamifié » : retour d’expérience – Créer et gérer un parcours Éléa

Description
En matière de classe inversée, la question de l’implication des élèves hors du temps et de l’espace du cours de lettres et de la bonne assimilation des contenus proposés se révèle une préoccupation essentielle de l’enseignant.

En guise de solution, l’académie de Versailles et la DANE proposent une plate-forme numérique pédagogique aux potentialités intéressantes : Éléa [NB : Éléa est une plateforme de base Moodle avec certains modules non adaptables].

Cet article présente une expérience de parcours « gamifié » d'Histoire Littéraire, proposé aux élèves à l'aide de cette plateforme.

[NB : Éléa est une plateforme de base Moodle avec certains modules non adaptables].
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
SAMR substitution
Date de mise à jour
19 novembre 2020
Niveau
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
français (discipline)
CRCN
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette