Publié S’informer, informer : les circuits de l’information

S’informer, informer : les circuits de l’information

Description
La séquence "s’informer, informer : les circuits de l’information" s'intègre dans le cadre du nouveau programme de français en seconde professionnelle.

Nous souhaitions proposer aux élèves des activités pour leur permettre de découvrir les notions liées à l'information et au journalisme. Nous voulions aussi que les élèves puissent avancer à leur rythme, seul ou en groupe, afin de les aider à développer leur autonomie, leur motivation et leur esprit d'initiative dès leur arrivée au lycée.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
EMI
esprit critique
évaluation de l’information
fiabilité
droit à l’information
droit de l'information
journalisme
médias
presse
Date de mise à jour
6 novembre 2019
Niveau
Niveau éducatif
2de professionnelle
Domaine d'enseignement
français et histoire géographie