Publié La question migratoire en Méditerranée : une approche multiscalaire avec des outils numériques
La question migratoire en Méditerranée : une approche multiscalaire avec des outils numériques
Description
            « Les mobilités humaines transnationales » sont abordées au cycle 4 en quatrième. « Un monde de migrants » est l’occasion d’une géographie des flux et des territoires de la migration. Au lycée l’accent est mis sur les transformations issues de ces déplacements et sur la diversité des acteurs, des dynamiques et des enjeux selon les territoires concernés. Utilisation du site GeoImage et d'extraits de séries télévisées.
        Discipline
            Histoire / Géographie
        Académie ou organisation
                            Académie de Toulouse
                    Mots-clés
                            FIG
                                            géographie thématique
                                            GeoImage
                                    Date de mise à jour
            
                                    26 avril 2024
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                4e
                                            2de générale et technologique
                                    Socle Commun
                domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
                                            domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
                                    Domaine d'enseignement
				géographie (4e)
									Thème de programme
				un monde de migrants (géographie 4e)
											les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
									Image / vignette
            
                                            