Publié Défi lecture en espagnol

Défi lecture en espagnol

Description
Ce projet s’inscrit dans un EPI de 4ème sur le thème de la Ville.
Les élèves seront amenés en cours de français à écrire une nouvelle policière qui se déroule dans un milieu urbain et dans une ville étrangère (dont la langue est étudiée au collège). Le défi consiste donc à lire deux nouvelles policières en langue espagnole qui serviront de point d’ancrage au travail d’écriture mené en français (lieux, habitudes, événements culturels, traditionnels etc...)
L’image et la vidéo sont des outils précieux que l’on peut associer au support écrit et qui permettent de mieux s’imprégner du point culturel évoqué. C’est en cela que l’outil numérique est apparu comme une solution à exploiter.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
espagnol
TraAM
Date de mise à jour
18 novembre 2019
Niveau
Niveau éducatif
collège
CECRL
comprendre (lire) - A2
écrire - A2
comprendre (écouter) - A2
Socle Commun
Compétences du socle commun (2015-)
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)