Publié Atelier FIG 2019 : Cycle 3 - Metz, ma ville en cartes

Atelier FIG 2019 : Cycle 3 - Metz, ma ville en cartes

Description
Comment appréhender le passage d'une photographie prise au sol à une photographie en vue aérienne?
Localiser, sur la vue aérienne d'UMap, les différents lieux photographiés. Raconter son quartier à partir d'une photographie. Localiser et situer à l'aide d'un jeu de piste.
Utiliser un outil numérique et collaboratif.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
FIG
SIG
géographie de la France
CRCN informations et données
Date de mise à jour
10 janvier 2020
Niveau
Niveau éducatif
6e
CM1
CM2
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
géographie (6e)
géographie (CM1)
géographie (CM2)
Thème de programme
habiter une métropole (géographie 6e)
les métropoles et leurs habitants (géographie 6e)
découvrir le(s) lieu(x) où j'habite (géographie CM1)
identifier les caractéristiques de mon (mes) lieu(x) de vie (géographie CM1)
localiser mon (mes) lieu(x) de vie et le(s) situer à différentes échelles (géographie CM1)
mieux habiter (géographie CM2)
se déplacer (géographie CM2)
CRCN
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