Publié Classe Inversée en Arts du Cirque

Classe Inversée en Arts du Cirque

Ressource
Description
Proposé par Cédric JOURDAN, professeur d'EPS au collège Joseph d'Arbaud de Barjols (83) :
Projet TraAm sur l'apport de la classe inversée pour développer l'autonomie et favoriser les apprentissages.
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
arts du cirque
autonomie
TraAM
vidéo
Date de mise à jour
13 février 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 4.3 : responsabilités individuelles et collectives
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
enseignements par disciplines
Thème de programme
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 3)
activité physique, sportive, artistique et intervention pédagogique
Compétence
compétences travaillées (EPS cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
comprendre, respecter et faire respecter règles et règlements
s'engager dans les activités sportives et artistiques collectives
utiliser des outils numériques pour observer, évaluer et modifier ses actions
apprendre par l'action, l'observation, l'analyse de son activité et de celle des autres
CRCN
évoluer dans un environnement numérique