Publié Classe inversée en escalade

Classe inversée en escalade

Ressource
Description
Proposition de France PISSOT, professeur au collège Jules FERRY à Hyères (83).
Projet TraAM : Apport de la classe inversée dans le développement de l'autonomie et la responsabilisation des élèves (implication active, attention et consolidation des acquis).
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Nice
Mots-clés
escalade
APPN
TraAM
vidéo
autonomie
sécurité
Date de mise à jour
13 février 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignements par disciplines
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
activité physique, sportive, artistique et intervention pédagogique
adapter ses déplacements à des environnements variés (EPS cycle 4)
Compétence
compétences travaillées (EPS cycle 4)
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 4)
agir avec et pour les autres, en prenant en compte les différences
prendre et assumer des responsabilités au sein d'un collectif pour réaliser un projet ou remplir un contrat
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 4)
préparer-planifier-se représenter une action avant de la réaliser
CRCN
évoluer dans un environnement numérique