Publié Parcours de migrants

Parcours de migrants

Description
Dans le cadre d’un atelier de mutualisation composé de plusieurs professeurs de collège, avec des parcours différenciés et des choix d'outils numériques différents sur le chapitre "Un monde de migrants"
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
30 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
histoire et géographie (cycle 4)
géographie (4e)
Thème de programme
un monde de migrants (géographie 4e)
Compétence
analyser et comprendre un document (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques (cycle 4)
s'informer dans le monde du numérique
CRCN
création de contenus
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette