Publié L’ infodémie : des rumeurs qui ne connaissent pas de frontières
L’ infodémie : des rumeurs qui ne connaissent pas de frontières
Description
Dans un contexte d'infobésité, comment réagir face aux infox sur la pandémie de coronavirus COVID-19 et évaluer la fiabilité d’une information scientifique ?
Discipline
Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
évaluation de l’information
crédibilité
infopollution
Continuité pédagogique
EMI
Date de mise à jour
7 août 2020
Niveau
Niveau éducatif
voies générale, technologique, professionnelle
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
enseignements du lycée
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette