Publié Travailler la compréhension orale avec l'histoire de Ruby Bridges

Travailler la compréhension orale avec l'histoire de Ruby Bridges

Description
Cette activité est une étape de la séquence sur la thématique de l’histoire des afro-américains de l’esclavage à la déségrégation aux États-Unis. Cette séance doit permettre aux élèves de découvrir l’histoire de Ruby Bridges en autonomie de façon à être capable de faire le lien ensuite avec le tableau de Norman Rockwell « The Problem We All Live With ». Cette activité est proposée de façon différenciée selon les besoins des élèves au sein du classeur pédagogique de l’ENT permettant, à travers l’exerciseur, d’aider les élèves à comprendre des vidéos sur Ruby Bridges.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
anglais
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
14 février 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
réception orale - A2
réception orale - B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette