Publié Aider les élèves à rédiger les prémices d'une histoire fantastique
Aider les élèves à rédiger les prémices d'une histoire fantastique
Ressource
Description
Cette activité de production écrite est la tâche finale à réaliser en fin de séquence sur le récit fantastique. Les élèves doivent écrire les bases d’une histoire fantastique (trouver un titre, créer 3 personnages et les décrire, définir les intentions des 3 personnages et décrire 2 moments préférés de leur histoire).
Le blog (rubrique au sein de l'ENT Mon Bureau Numérique) permet aux élèves en autonomie d’aller chercher des ressources selon leurs besoins : aides grammaticales, lexicales, méthodologiques. Le parcours est linéaire mais l’élève ne prend que ce qui lui est utile.
Le blog (rubrique au sein de l'ENT Mon Bureau Numérique) permet aux élèves en autonomie d’aller chercher des ressources selon leurs besoins : aides grammaticales, lexicales, méthodologiques. Le parcours est linéaire mais l’élève ne prend que ce qui lui est utile.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
anglais
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
14 février 2022
Niveau
Niveau éducatif
5e
CECRL
production écrite - A2
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
l'imaginaire, le rêve, le fantastique (langues vivantes cycle 4)
énoncés simples et complexes (langues vivantes cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette