Publié Aider les élèves à rédiger les prémices d'une histoire fantastique

Aider les élèves à rédiger les prémices d'une histoire fantastique

Description
Cette activité de production écrite est la tâche finale à réaliser en fin de séquence sur le récit fantastique. Les élèves doivent écrire les bases d’une histoire fantastique (trouver un titre, créer 3 personnages et les décrire, définir les intentions des 3 personnages et décrire 2 moments préférés de leur histoire).
Le blog (rubrique au sein de l'ENT Mon Bureau Numérique) permet aux élèves en autonomie d’aller chercher des ressources selon leurs besoins : aides grammaticales, lexicales, méthodologiques. Le parcours est linéaire mais l’élève ne prend que ce qui lui est utile.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
anglais
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
14 février 2022
Niveau
Niveau éducatif
5e
CECRL
production écrite - A2
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
l'imaginaire, le rêve, le fantastique (langues vivantes cycle 4)
énoncés simples et complexes (langues vivantes cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette