Publié La photographie numérique

La photographie numérique

Description
Histoire, aspects juridiques et manipulations de l'image. Les élèves ont un support en ligne qu’ils doivent suivre en autonomie afin de réaliser les activités. Après chaque activité (quizz, vidéo etc.), ils doivent compléter leur document support. Ils travaillent ainsi d’une part la prise de notes mais aussi des compétences liées à la métacognition. Des temps « collectifs » permettent de faire des bilans en début et/ou en fin de séance. L’élève avance ensuite, seul ou en binôme selon les séances, grâce au support numérique.

Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
EMI
TraAM
banque d’images
création multimédia
droit à l’image
éducation à l’image
esprit critique
désinformation
droit à la vie privée
SNT
Date de mise à jour
7 octobre 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
éducation aux médias et à l'information (lycée 2015)
sciences numériques et technologie (enseignement commun)
Thème de programme
la photographie numérique
Compétence
faire un usage responsable et critique des sciences et technologies numériques
rechercher de l'information, apprendre à utiliser des sources de qualité, partager des ressources
faire preuve d'autonomie, d'initiative et de créativité
coopérer au sein d'une équipe (sciences numériques et technologie)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
interagir
protéger les données personnelles et la vie privée
mener une recherche et une veille d'information
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
collaborer
Image / vignette

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