Publié Les conditions de vie nécessaires aux cloportes.

Les conditions de vie nécessaires aux cloportes.

Description
Les conditions de vie nécessaires aux cloportes à travers une démarche scientifique, un usage d'un logiciel de JP Gallerand et de Scratch.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
CRCN création de contenus
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
6e
5e
cycle 3 (2016)
cycle 4 (2016)
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l'évolution des organismes (sciences et technologie cycle 3)
unité, diversité des organismes vivants (sciences et technologie cycle 3)
expliquer les besoins variables en aliments de l'être humain ; l'origine et les techniques mises en œuvre pour transformer et conserver les aliments (sciences et technologie cycle 3)
devenir de la matière organique n'appartenant plus à un organisme vivant (sciences et technologie cycle 3)
maitriser le fonctionnement de logiciels usuels (sciences et technologie cycle 3)
matériaux et objets techniques (sciences et technologie cycle 3)
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
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