Publié Comment concevoir un enseignement à distance

Comment concevoir un enseignement à distance

Description
En contexte d’enseignement à distance, il y a dissociation de l’apprentissage dans l’espace et dans le temps. C’est donc une nouvelle culture éducative qui s’élabore, pour une finalité inchangée : faire apprendre. Dans ces conditions, quel environnement d’apprentissage l’enseignant peut-il créer ? Comment rendre cet apprentissage efficace ? Vous trouverez ici une aide et des exemples de séquences accompagnées d'outils pédagogiques pour faciliter le travail du professeur et permettre aux élèves de réussir leur travail à distance.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Antiquité
Continuité pédagogique
époque contemporaine
CRCN environnement numérique
CRCN communication et collaboration
Lumni Enseignement
Date de mise à jour
17 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
6e
1re générale
Socle Commun
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Domaine d'enseignement
histoire (6e)
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la mise en œuvre du projet républicain
conquêtes, paix romaine et romanisation (histoire 6e)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette