Publié L'Affaire Dreyfus et la presse

L'Affaire Dreyfus et la presse

Description
Cette proposition reprend une démarche de cours classique à laquelle les élèves sont habitués. Il s’agit en effet d’assurer l’accrochage d’élèves pas toujours motivés, en adoptant une démarche proche de celle qui est pratiquée d’ordinaire : maîtriser des connaissances – en quantité limitée – et travailler une capacité déjà abordée de nombreuses fois, à savoir « procéder à l’analyse critique d’un document », cette fois-ci à l’écrit. Elle repose sur l'utilisation de l'outil QCM de l'ENT.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
époque contemporaine
CRCN environnement numérique
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
24 avril 2020
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
Socle Commun
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
s'informer : un regard critique sur les sources et mode de communication
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette