Publié Travailler sur les points de passage et d’ouverture en seconde à l'oral
Travailler sur les points de passage et d’ouverture en seconde à l'oral
Description
Il est possible, à distance, de poursuivre l’apprentissage de l’oral, à condition de prévoir différentes étapes pour sécuriser les élèves et les engager dans le travail. Pour cela différents outils numériques sont utilisés : des logiciels d'écriture collaborative, des manuels numériques, des outils d'enregistrement audio.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
époque moderne
Date de mise à jour
24 avril 2020
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
1539-L'ordonnance de Villers-Cotterêts et la construction administrative française
Colbert développe une politique maritime et mercantiliste, et fonde les compagnies des Indes et du Levant
l'Édit de Nantes et sa révocation
Versailles, le « roi-soleil » et la société de cour
CRCN
communication et collaboration
développer des documents multimédia
Image / vignette