Publié Interagir entre cycles grâce aux ressources et à la lecture

Interagir entre cycles grâce aux ressources et à la lecture

Description
Sandra Vivies propose, dans le cadre du projet de réseau, quatre séquences en vue, entre autre, d’améliorer les acquisitions des élèves dans la maîtrise de la langue française.
Les enseignants du premier degré peuvent explorer les 4 possibilités de "séquences de découverte" qui se dérouleront au CDI, à choisir en fonction de leur programmation, d'un éventuel projet de classe, d'un besoin des élèves... Cela se concrétise avec la visite des élèves de CM1-CM2.
Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
EMI
TraAM
incitation à la lecture
CRCN communication et collaboration
recherche documentaire
CRCN environnement numérique
presse
Date de mise à jour
25 novembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
école élémentaire
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Thème de programme
acquérir une méthode de recherche exploratoire d'informations (EMI cycle 4)
exploiter le centre de ressources comme un outil de recherche de l'information (EMI cycle 4)
lecture et compréhension de l'écrit (français cycle 3)
CRCN
communication et collaboration
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette