Publié L’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société espagnole
L’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société espagnole
Description
            La séquence présentée se compose de 5 séances (dont une type classe inversée, des activités différenciées  et des défis) ainsi que d’une proposition d’évaluation. Il s’agit de mieux appréhender l’inclusion des personnes handicapées dans la société espagnole et de percevoir les différences avec notre pays à travers divers documents authentiques : des affiches, une scène de film, un extrait de roman, un article de presse et un reportage télévisuel. Les élèves sont amenés, au cours de cette séquence, à travailler toutes les activités langagières. À chaque étape, différentes modalités de réalisation à distance sont proposées et amènent les élèves à utiliser des outils numériques. 
        Discipline
            Langues vivantes
        Académie ou organisation
                            Académie de Nancy-Metz
                    Mots-clés
                            Continuité pédagogique
                                            espagnol
                                            parcours citoyen
                                            CRCN communication et collaboration
                                            CRCN environnement numérique
                                            ENT
                                            Quizinière
                                    Date de mise à jour
            
                                    9 avril 2025
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                1re générale et technologique
                                    CECRL
                réception orale - B1
                                            réception orale - A2
                                            réception écrite - A2
                                            réception écrite - B1
                                            production orale - A2
                                            production orale - B1
                                            production écrite - A2
                                            production écrite - B1
                                            interaction orale - A2
                                            interaction orale - B1
                                    Socle Commun
                domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
                                            domaine 2.1 : organisation du travail personnel
                                            domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
                                            domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
                                    Domaine d'enseignement
				langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
									Thème de programme
				diversité et inclusion (langues vivantes 1re terminale G)
									CRCN
				collaborer
											évoluer dans un environnement numérique
									Image / vignette
            
                                            