Publié Faire une correction à distance dynamique : un exemple à partir de " le pouvoir des empereurs romains".

Faire une correction à distance dynamique : un exemple à partir de " le pouvoir des empereurs romains".

Description
Ce scénario a pour objectif d'amener les élèves de 6e à comprendre que les empereurs romains, et plus particulièrement Auguste, utilisent la religion et ses mythes pour asseoir leur puissance.
Il propose pour cela une activité différenciée, variant les modalités de communication et les exercices : texte à trous, capsule vidéo, quizz d'auto-évaluation...
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Antiquité
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
7 mai 2020
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire (6e)
Thème de programme
conquêtes, paix romaine et romanisation (histoire 6e)
Compétence
comprendre un document (cycle 3)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette