Publié Évaluer les applications mobiles de géolocalisation

Évaluer les applications mobiles de géolocalisation

Description
Les activités pédagogiques visent à apprécier la fiabilité des informations données par les applications de géolocalisation et de transport dans le cadre de la mobilité des élèves, en période de formation en milieu professionnel (PFMP). Il s'agit notamment de sensibiliser les élèves à besoins éducatifs particuliers à l’impact écologique et informationnel de ces outils nomades.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
EMI
parcours avenir
esprit critique
données personnelles
évaluation de l’information
traces numériques
visualisation d'information
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
12 octobre 2020
Niveau
Niveau éducatif
lycée professionnel
2de professionnelle
CAP - 1re année
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie professionnelle
histoire-géographie (CAP)
Thème de programme
transports et mobilités (histoire-géographie, CAP)
Compétence
s'informer dans le monde du numérique
se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques (cycle 4)
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
s'insérer dans le monde numérique
protection et sécurité
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette