Publié Rédiger un journal de confinement avec ses élèves en mêlant Lettres et Histoire

Rédiger un journal de confinement avec ses élèves en mêlant Lettres et Histoire

Description
Deux enseignantes proposent aux élèves de leur établissement d'écrire un journal de confinement. Au fil des jours, ils écriront leur histoire et laisseront un témoignage pour l'Histoire.
Les consignes sont envoyées aux élèves chaque semaine et mêlent les compétences déjà mises en jeu en Lettres, Histoire, Géographie et EMC.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
27 mai 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
français (cycle 4)
histoire et géographie (cycle 4)
Thème de programme
écriture (français cycle 4)
Image / vignette

Image / vignette