Publié Réaliser un article de blog sur un espace touristique (Cancun)
Réaliser un article de blog sur un espace touristique (Cancun)
Description
            Lors d’une étude de cas sur l’espace touristique de Cancún (Mexique), deux classes de quatrième effectuent six applications numériques en autonomie. A partir de ce scénario pédagogique numérique, les élèves ont travaillé quatre compétences. Les applications numériques ont été créées sur le site https://learningapps.org/ puis intégrées sur le site pédagogique du collège . L’objectif final est que les élèves écrivent un article de blog avec du texte et des images en tant que voyageur.
        Discipline
            Histoire / Géographie
        Académie ou organisation
                            Académie de Créteil
                    Mots-clés
                            géographie régionale monde
                                    Date de mise à jour
            
                                    2 juin 2020
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                4e
                                    Socle Commun
                domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
                                            domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
                                            domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
                                            domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
                                    Domaine d'enseignement
				géographie (4e)
									Thème de programme
				le tourisme et ses espaces (géographie 4e)
									Compétence
				pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
											s'informer dans le monde du numérique
											coopérer et mutualiser (cycle 4)
									CRCN
				communication et collaboration
											environnement numérique
											développer des documents multimédia
									Image / vignette
            
                                            