Publié Émilie du Châtelet, femme de science

Émilie du Châtelet, femme de science

Description
Cette séance permet aux élèves de travailler la compétence/capacité utiliser une approche historique pour construire une argumentation, sur le point de passage et d'ouverture : « Émilie du Châtelet, femme de science ». La mise en œuvre pédagogique invite l’élève à réaliser à l’aide de documents et de consignes précises, une réponse à une question problématisée (exercice type E3C). Il s’agit d’un travail collaboratif qui se déroule durant une classe virtuelle, via le pad de l'ENT.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
Continuité pédagogique
époque moderne
Date de mise à jour
7 juin 2020
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
dynamiques et ruptures dans les sociétés des XVIIe et XVIIIe siècles
les Lumières et le développement des sciences
Émilie du Châtelet, femme de science
CRCN
collaborer
Image / vignette

Image / vignette