Publié Mayotte, les défis du nouveau département français avec le CNES

Mayotte, les défis du nouveau département français avec le CNES

Description
Ce travail propose aux élèves, à travers une étude de cas sur le territoire de Mayotte, de travailler la formulation d’hypothèses et, à travers leurs vérification, l’analyse de documents de différentes natures afin de construire la notion de développement.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
géographie de la France
géographie thématique
Date de mise à jour
9 janvier 2021
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
territoires, populations et développement : quels défis ?
la France : dynamique démographiques, inégalités socio-économiques
Compétence
analyser et comprendre un document (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 4)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
Image / vignette

Image / vignette