Publié La province cubaine de Matanzas, un exemple de développement du tourisme mondial

La province cubaine de Matanzas, un exemple de développement du tourisme mondial

Description
Cette activité a pour objectif de faire comprendre l’organisation d’un espace touristique et son ancrage dans la mondialisation par l’observation et l’analyse d’images satellites issues du site Geoimage. Grâce à un support brut, puis retravaillé par l’enseignant, les élèves vont pouvoir observer l’organisation de l’espace de la presqu’île de Varadero à Cuba et construire un schéma de synthèse montrant le fonctionnement d’un espace du tourisme mondial à l'aide des croquis des différents ensembles étudiés.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
géographie régionale monde
géographie thématique
Date de mise à jour
11 juin 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (cycle 4)
géographie (4e)
Thème de programme
les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
le tourisme et ses espaces (géographie 4e)
Compétence
nommer, localiser et caractériser des espaces plus complexes
écrire pour structurer sa pensée et son savoir, pour argumenter et écrire pour communiquer et échanger
réaliser ou compléter des productions graphiques
organiser son travail dans le cadre d'un groupe pour élaborer une tâche commune et/ou une production collective et mettre à la disposition des autres ses compétences et ses connaissances
extraire des informations pertinentes pour répondre à une question
CRCN
collaborer
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette