Publié Donner de la cohérence à une progression à distance
Donner de la cohérence à une progression à distance
Description
Comment permettre aux élèves d’avoir un accès facile aux travaux proposés ? Comment leur permettre de proposer des productions avec des conseils qui profitent à tous ? Comment permettre les échanges pour maintenir la relation pédagogique ? Le mur virtuel est souvent utilisé à des fins de remue-méninges avec les élèves, mais il présente d’autres fonctionnalités comme la disposition d'étiquettes sur une page exploitable dans le cadre d’un travail à distance.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
SAMR substitution
SAMR augmentation
Date de mise à jour
13 avril 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
5e
4e
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
français (cycle 3)
français (cycle 4)
langues et cultures de l'Antiquité (discipline)
langues et cultures de l'Antiquité (enseignement facultatif cycle 4)
Thème de programme
lecture et compréhension de l'écrit et de l'image (français cycle 4)
lecture et compréhension de l'écrit (français cycle 3)
étude de la langue (français cycle 4)
étude de la langue (français cycle 3)
culture littéraire et artistique (français cycle 4)
culture littéraire et artistique (français cycle 3)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette