Publié La « révolution industrielle » : construire un diaporama collaboratif et à distance (4ème)

La « révolution industrielle » : construire un diaporama collaboratif et à distance (4ème)

Description
Les élèves doivent choisir et commenter une illustration.
Le professeur crée un diaporama en écrivant le titre du travail, les consignes et les compétences travaillées. Il écrit sur chaque diapositive le prénom de chaque élève de la classe. Ce travail est ensuite partagé avec la classe et le lien est envoyé sur leur boîte mail.


Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
époque contemporaine
parcours d'éducation artistique et culturelle
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
21 juin 2020
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire (4e)
Thème de programme
l'Europe de la « révolution industrielle » (histoire 4e)
Compétence
situer un fait dans une époque ou une période donnée
trouver, sélectionner et exploiter des informations
vérifier l'origine/la source des informations et leur pertinence
utiliser des dispositifs d'accès à l'information relevant des TICE
adapter son rythme de travail à celui du groupe
apprendre à utiliser les outils numériques qui peuvent conduire à des réalisations collectives
organiser son travail dans le cadre d'un groupe pour élaborer une tâche commune et/ou une production collective et mettre à la disposition des autres ses compétences et ses connaissances
CRCN
collaborer
partager et publier
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette