Publié Robotique et SVT en cycle 4
Robotique et SVT en cycle 4
Description
Utiliser des robots pour schématiser la circulation des sèves chez les végétaux et la circulation sanguine chez les animaux
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
22 juin 2020
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
expliquer comment le système nerveux, le système respiratoire et le système cardiovasculaire interviennent lors d'un effort musculaire, en identifiant les capacités et les limites de l'organisme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
rythmes cardiaque et respiratoire, et effort physique (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
le corps humain et la santé (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
le vivant et son évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
relier les besoins des cellules d'une plante chlorophyllienne, les lieux de production ou de prélèvement de matière et de stockage et les systèmes de transport au sein de la plante (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l'organisme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
création de contenus
communication et collaboration
collaborer
programmer
Image / vignette