Publié Escape Game : le DIA-Scape

Escape Game : le DIA-Scape

Description
Création d'un "escape game" autour du diabète MODY-2.

Les idées principales sont :

de permettre aux élèves de réviser différentes notions technologiques abordées en classe ;
de travailler de façon collaborative.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
biochimie structurale
bio-informatique
biotechnologie
biologie humaine, physiologie
biologie moléculaire
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
physiopathologie
TraAM
Date de mise à jour
23 juin 2020
Niveau
Domaine d'enseignement
biochimie-biologie (enseignement de spécialité)
STL (discipline technologique)
biotechnologies (enseignement de spécialité)
Thème de programme
détecter et caractériser les biomolécules
information et communication
acquérir les fondamentaux technologiques et scientifiques des biotechnologies
mécanismes physiologiques et moléculaires de la reproduction et de la transmission des caractères héréditaires
génétique moléculaire
milieu intérieur et hoémostase
relations structures et fonctions physiologiques
relations structures et propriétés des biomolécules
exploration fonctionnelle et diagnostic médical
travailler ensemble au laboratoire
utiliser des outils numériques en biotechnologies
CRCN
collaborer
interagir
s'insérer dans le monde numérique
communication et collaboration
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette