Publié Faire progresser les élèves de STMG en mathématiques
Faire progresser les élèves de STMG en mathématiques
Ressource
Description
L’objectif est de développer les transversalités entre les enseignements d’économie et gestion et les mathématiques dans la série STMG afin :
- d’impulser des pratiques de travail collaboratif entre les enseignants ;
- de renforcer le sens des apprentissages du point de vue de l’élève ;
- d’améliorer leurs résultats en mathématiques.
Des contextes de sciences de gestion exploitables en mathématiques et/ou en économie et gestion ont été conçus par ce groupe de travail ; certains de ces contextes ont été transposés sous forme de parcours d’e-éducation sur la plateforme académique ÉLEA.
- d’impulser des pratiques de travail collaboratif entre les enseignants ;
- de renforcer le sens des apprentissages du point de vue de l’élève ;
- d’améliorer leurs résultats en mathématiques.
Des contextes de sciences de gestion exploitables en mathématiques et/ou en économie et gestion ont été conçus par ce groupe de travail ; certains de ces contextes ont été transposés sous forme de parcours d’e-éducation sur la plateforme académique ÉLEA.
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
28 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
sciences de gestion et numérique (enseignement de spécialité)
mathématiques (enseignement commun)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette