Publié Est-il possible d'agir pour préserver notre planète?
Est-il possible d'agir pour préserver notre planète?
Description
Séquence réalisée avec deux groupes de seconde et commencée avant la période de confinement.
A mi-parcours, les élèves avaient déjà des prérequis et avaient réalisé la tâche intermédiaire. Les documents et la démarche pédagogique pour la deuxième partie ont été adaptés ( didactisation plus importante des supports, simplification des documents...) afin de permettre aux élèves de mener à bien les activités, de continuer à favoriser les situations d’interaction, le travail collaboratif à distance et d’essayer de garder la motivation chez les élèves malgré cette situation inédite.
A mi-parcours, les élèves avaient déjà des prérequis et avaient réalisé la tâche intermédiaire. Les documents et la démarche pédagogique pour la deuxième partie ont été adaptés ( didactisation plus importante des supports, simplification des documents...) afin de permettre aux élèves de mener à bien les activités, de continuer à favoriser les situations d’interaction, le travail collaboratif à distance et d’essayer de garder la motivation chez les élèves malgré cette situation inédite.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
Continuité pédagogique
espagnol
parcours citoyen
Date de mise à jour
21 juillet 2020
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
lycée général et technologique
CECRL
production écrite - A2
production écrite - B1
production orale - A2
production orale - B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline)
Thème de programme
langues vivantes et langues rares
activités langagières (langues vivantes cycle 4)
Compétence
parler en continu (LVER cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
CRCN
développer des documents multimédia
collaborer
partager et publier
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette