Publié TraAM 2020 - L’oral comme brouillon de l’écrit

TraAM 2020 - L’oral comme brouillon de l’écrit

Description
L’oral permet-il de dépasser les difficultés que présente l’écrit pour certains élèves ? Les élèves doivent répondre à une question problématisée mais la prise de note se fait à l’oral.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
géographie thématique
Date de mise à jour
14 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
sociétés et environnements : des équilibres fragiles
Compétence
analyser et comprendre un document (cycle 4)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
s'exprimer à l'oral pour penser, communiquer et échanger
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 4)
poser des questions, se poser des questions
CRCN
collaborer
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette