Publié Le circuit mondial d’un produit à travers l’exemple de l’IPad : Décrire et expliquer une situation géographique à l’oral

Le circuit mondial d’un produit à travers l’exemple de l’IPad : Décrire et expliquer une situation géographique à l’oral

Description
A partir d’un fond documentaire varié, les élèves présentent et expliquent ce qu’est le circuit mondial d’un produit, en l’occurrence l’Ipad, afin d’aboutir à un diaporama sonore avec pour finalité, que celui-ci puisse être utilisé par une autre classe, dans le cadre de la classe inversée. Le but étant aussi de produire une synthèse orale finale construite répondant à la problématique (En quoi l’exemple de l’Ipad est-il un exemple de processus de la mondialisation ?).

Le document produit sera présenté aux autres classes de première afin d’être un outil d’apprentissage et de révision. Dans le cas présent, diffusion via le réseau Pronote et ENT.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
enseignement hybride
mondialisation
Date de mise à jour
11 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
1re professionnelle
Socle Commun
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire-géographie (Bac Pro)
Thème de programme
des réseaux de production et d'échange mondialisés (histoire-géographie, Bac Pro)
CRCN
collaborer
partager et publier
Image / vignette

Image / vignette