Publié Pourquoi et Comment s'occuper d'une ruche à distance ?

Pourquoi et Comment s'occuper d'une ruche à distance ?

Description
S'occuper à distance d’une Ruche… Pour quoi faire ?
Comment acquérir des données à distance ?
Comment exploiter les données enregistrées sur une serveur de données ?
Discipline
Technologie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
CRCN informations et données
SNT
Date de mise à jour
16 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
technologie (cycle 4)
sciences numériques et technologie (enseignement commun)
Thème de programme
capteur, actionneur, interface (technologie cycle 4)
écrire un programme dont des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs (technologie cycle 4)
écrire, mettre au point et exécuter un programme commandant un système réel (technologie cycle 4)
systèmes embarqués (technologie cycle 4)
architecture d'un réseau local (technologie cycle 4)
composants d'un réseau (technologie cycle 4)
protocole TCP/IP : paquets, routage des paquets
données structurées
traitement de données structurées
indépendance d'internet par rapport au réseau physique
Interface Homme-Machine (IHM)
commande d'un actionneur, acquisition des données d'un capteur
Compétence
analyser l'impact environnemental d'un objet et de ses constituants
imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques pour des appareils nomades
exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées)
piloter un système connecté localement ou à distance
mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte
CRCN
gérer des données
traiter des données
partager et publier
collaborer
programmer
sécuriser l'environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette

Image / vignette