Publié Aller vers l'autonomie énergétique : la route solaire

Aller vers l'autonomie énergétique : la route solaire

Description
Comment fonctionne un bâtiment HQE et une route solaire ?
Comparer données réelles et données structurées
Quels facteurs influencent la production d'énergie ?
Discipline
Technologie
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
CRCN informations et données
Date de mise à jour
16 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
technologie (cycle 4)
Thème de programme
capteur, actionneur, interface (technologie cycle 4)
écrire un programme dont des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs (technologie cycle 4)
écrire, mettre au point et exécuter un programme commandant un système réel (technologie cycle 4)
identifier le(s) matériau(x), les flux d'énergie et d'information sur un objet (technologie cycle 4)
mesurer des grandeurs de manière directe et indirecte (technologie cycle 4)
Compétence
analyser l'impact environnemental d'un objet et de ses constituants
imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques pour des appareils nomades
exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées)
piloter un système connecté localement ou à distance
mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte
CRCN
gérer des données
traiter des données
partager et publier
collaborer
programmer
sécuriser l'environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette

Image / vignette