Publié Kits d'escape games plurilingues sur les fêtes traditionnelles dans le monde

Kits d'escape games plurilingues sur les fêtes traditionnelles dans le monde

Description
Kits d'escape games interculturels et plurilingues sur la thématiques des fêtes traditionnelles dans le monde. Ces kits sont proposés en 3 niveaux A1, A2 et B1 (cycle 3, cycle 4, lycée) et dans 4 langues: anglais, espagnol, allemand, italien mais également sous forme de kits bilangues (anglais-allemand / anglais-espagnol / anglais-italien). Ils sont modulables, fournis clé en main et requièrent pas de matériel spécifique et sont téléchargeables avec leur mise en oeuvre, les consignes, les ressources et les coups de pouce.
Escape games crées pour une utilisation ponctuelle dans le cadre d’un événement ou d’une occasion particulière pour mettre en valeur la richesse des langues et des cultures et encourager la collaboration entre les participants. On peut imaginer les mettre en place dans le cadre d’une porte ouverte d’établissement, d’un club de langues, de la semaine des langues, etc.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
anglais
allemand
BRNE
espagnol
italien
interlangue
Date de mise à jour
17 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
5e
6e
3e professionnelle
4e professionnelle
2de générale et technologique
2de professionnelle
1re professionnelle
CM2
CM1
CECRL
médiation
production orale - A1
production orale - A2
production orale - B1
réception écrite - A1
réception écrite - A2
réception écrite - B1
réception orale - A1
réception orale - A2
réception orale - B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 3)
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
Thème de programme
repères géographiques, historiques et culturels (langues vivantes cycle 3)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 3)
lire et comprendre (langues vivantes cycle 3)
parler en continu (langues vivantes cycle 3)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
lire (langues vivantes cycle 4)
parler en continu (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
formation culturelle et interculturelle (langues vivantes 2de GT)
CRCN
collaborer
évoluer dans un environnement numérique
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette