Publié Un jeu éco-citoyen en anglais

Un jeu éco-citoyen en anglais

Description
Projet collaboratif de création d’une activité ludifiée : un Escape Game pédagogique numérique sur
le thème de l’éco-citoyenneté conçu par des élèves de lycée professionnel et adapté aux
compétences des élèves de cycle 3 (CM2).
Projet réalisé en cours d’anglais en lien étroit avec la matière professionnelle (STMS : Sciences et
Techniques Médico-Sociales) et les arts appliqués. Il a été réalisé avec 2 classes de première
baccalauréat professionnel ASSP (Accompagnement Soins Services à la Personne) et SPVL
(Service de Proximité et Vie Locale).
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
développement durable
anglais
Date de mise à jour
5 octobre 2020
Niveau
Niveau éducatif
cycle terminal
lycée professionnel
1re professionnelle
voie professionnelle
CECRL
comprendre (lire) - A2
comprendre (écouter) - A2
parler (prendre part à une conversation) - A2
parler (prendre part à une conversation) - B1
parler (s'exprimer oralement en continu) - A2
parler (s'exprimer oralement en continu) - B1
écrire - A2
écrire - B1
A2
B1
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
langues vivantes (Bac Pro)
Thème de programme
anglais (lycée 2015)
CRCN
collaborer
interagir
s'insérer dans le monde numérique
Image / vignette

Image / vignette