Publié Scènes parisiennes des grandes journées révolutionnaires : avant et après" avec les ressources d'Europeana

Scènes parisiennes des grandes journées révolutionnaires : avant et après" avec les ressources d'Europeana

Description
Un projet qui a permis aux élèves de produire en collaboration une visite guidée des événements marquants des journées révolutionnaires à Paris. Au cours de ce projet, les élèves ont développé des connaissances et des compétences en histoire (maîtrise et utilisation de repères chronologiques et spatiaux).Dans une version élargie de ce scénario, les élèves ont pu également développer une éducation aux médias (compétences pour accéder aux médias, les évaluer de manière critique et les créer).
Version anglaise et version française téléchargeable.

Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Histoire / Géographie, Langues vivantes
Académie ou organisation
Autres
Mots-clés
anglais
culture numérique
DNL
éducation aux médias
Date de mise à jour
9 octobre 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire (4e)
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
exploiter l'information de manière raisonnée (EMI cycle 4)
la langue (langues vivantes)
utiliser les médias de manière responsable (EMI cycle 4)
l'Europe bouleversée par la Révolution française (1789-1815)
la Révolution française et l'Empire (histoire 4e)
Compétence
compétences travaillées (histoire et géographie cycle 4)
compétences travaillées (LVER cycle 4)
Image / vignette

Image / vignette