Publié Evaluer l’information et appréhender la notion de complot

Evaluer l’information et appréhender la notion de complot

Description
Ce jeu a pour ambition de faire appréhender aux élèves la notion de complot et de les amener à évaluer et valider une information.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Dijon
Mots-clés
CRCN informations et données
éducation à l’information
source d’information
culture informationnelle
Date de mise à jour
30 septembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
Thème de programme
apprendre à distinguer subjectivité et objectivité dans l'étude d'un objet médiatique (EMI cycle 4)
distinguer les sources d'information (EMI cycle 4)
s'entrainer à distinguer une information scientifique vulgarisée d'une information pseudo-scientifique (EMI cycle 4)
s'interroger sur la validité, la fiabilité et le degré de pertinence d'une information (EMI cycle 4)
CRCN
informations et données
Image / vignette

Image / vignette