Publié La classe inversée : retours d’expériences

La classe inversée : retours d’expériences

Description
La classe inversée répond à une nouvelle formulation du geste de formation en direction des apprenants. Le changement de posture est essentiel pour permettre un suivi plus individualisé des parcours, une forme de guidance se fait jour. La posture élève se modifie également par l’usage du BYOD ou smartphone comme outil de travail et par un travail en présentiel ou avec les outils de l’ENT plus collaboratif. Cet article vous propose deux retours d’expérience de la classe inversée.
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Continuité pédagogique
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
2 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
1re STMG
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
sciences de gestion et numérique (enseignement de spécialité)
droit et économie (enseignement de spécialité)
CRCN
environnement numérique
communication et collaboration
création de contenus
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