Publié Jeu scratch : cache-cache
Jeu scratch : cache-cache
Description
Au cours de cette activité les élèves seront amenés à programmer de manière progressive un jeu sur Scratch.
Ce sera pour eux l’occasion d’aborder la notion de variable de manière naturelle au travers de la gestion d’un score.
Le but du jeu est de découvrir tous les objets dissimulés dans une scène.
Ce sera pour eux l’occasion d’aborder la notion de variable de manière naturelle au travers de la gestion d’un score.
Le but du jeu est de découvrir tous les objets dissimulés dans une scène.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
algorithmique
TraAM
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
6e
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
Compétence
décomposer un problème en sous-problèmes
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
programmer
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette