Publié Activité Scratch : Le labyrinthe

Activité Scratch : Le labyrinthe

Description
Au cours de cette séance, les élèves auront à confectionner leur jeu de labyrinthe à plusieurs niveaux.
La séance débutera par un exercice leur permettant de découvrir comment diriger le lutin à l’aide des flèches directionnelles.
Puis à l’aide d’une carte de mission, l’élève devra construire pas à pas son jeu de labyrinthe et le perfectionner.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
algorithmique
TraAM
scratch
Date de mise à jour
9 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
3e
Socle Commun
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
Compétence
décomposer un problème en sous-problèmes
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
programmer
résoudre des problèmes techniques
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