Publié EPI Création d'un jeu piloté par manette

EPI Création d'un jeu piloté par manette

Description
Lancer les élèves sur une démarche de projet visant à concevoir un jeu de labyrinthe au fil de l'année, piloté par une manette réalisée en technologie.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Limoges
Mots-clés
algorithmique
programmation
Date de mise à jour
8 décembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
5e
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
technologie (cycle 4)
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
imaginer des solutions en réponse aux besoins (technologie cycle 4)
écriture, mise au point et exécution de programmes simples (mathématiques cycle 4)
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
CRCN
collaborer
programmer
résoudre des problèmes techniques
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