Publié Osez jouer ! Jeux des doubles inspirés du Dobble
Osez jouer ! Jeux des doubles inspirés du Dobble
Description
Les jeux pédagogiques « on double » sont des jeux crées par les élèves permettant ainsi de varier les pratiques et de rendre l’élève actif.
Ces jeux s’appuient sur la notion de repérage en adaptant le jeu Dobble existant mais personnalisé aux besoins des projets classes, des séquences à venir ou des difficultés des élèves.
Ces jeux s’appuient sur la notion de repérage en adaptant le jeu Dobble existant mais personnalisé aux besoins des projets classes, des séquences à venir ou des difficultés des élèves.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
TraAM
tableau
CRCN informations et données
Date de mise à jour
29 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
5e
4e
3e
3e professionnelle
lycée professionnel
voies générale, technologique, professionnelle
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (CAP)
mathématiques (Bac Pro)
domaines pro famille sciences
Compétence
expliquer à l'oral ou à l'écrit (sa démarche, son raisonnement, un calcul, un protocole de construction géométrique, un algorithme), comprendre les explications d'un autre et argumenter dans l'échange
extraire d'un document les informations utiles, les reformuler, les organiser, les confronter à ses connaissances
Image / vignette