Publié Votre commande est prête !
Votre commande est prête !
Description
Voici un sujet proposé à des élèves en guise de découverte du tableur.
C’est une première approche permettant à chaque élève de s’approprier l’outil. Son but est de montrer l’intérêt du tableur dans un exemple issu de la vie professionnelle.
C’est une première approche permettant à chaque élève de s’approprier l’outil. Son but est de montrer l’intérêt du tableur dans un exemple issu de la vie professionnelle.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
pourcentage
Date de mise à jour
29 novembre 2020
Niveau
Niveau éducatif
4e
5e
3e
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
utiliser un tableur-grapheur pour présenter des données sous la forme d'un tableau ou d'un diagramme (mathématiques cycle 4)
résoudre des problèmes de pourcentage (mathématiques cycle 4)
Compétence
extraire d'un document les informations utiles, les reformuler, les organiser, les confronter à ses connaissances
traduire en langage mathématique une situation réelle à l'aide d'équations, de fonctions, de configurations géométriques, d'outils statistiques
CRCN
développer des documents textuels
gérer des données
traiter des données
Image / vignette