Publié Agents pathogènes et maladies vectorielles
Agents pathogènes et maladies vectorielles
Description
            La séance intervient dans le contexte de l’épidémie du COVID 19 pour souligner et expliquer l’intérêt des gestes barrières et leur nécessaire application par une large partie de la population pour avoir une quelconque efficacité. On s’appuie sur les connaissances de collège quant aux agents pathogènes et on en profite pour présenter la démarche de modélisation. Les élèves entrent progressivement dans la modélisation au fil des séances : ils utilisent d’abord un modèle construit, puis ils doivent en modifier des paramètres, puis ils doivent le compléter.
        Discipline
            Sciences de la Vie et de la Terre
        Académie ou organisation
                            Académie de Versailles
                    Mots-clés
                            Continuité pédagogique
                                            CRCN environnement numérique
                                            CRCN communication et collaboration
                                            CRCN informations et données
                                    Date de mise à jour
            
                                    29 décembre 2020
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                lycée général et technologique
                                            2de générale et technologique
                                    Domaine d'enseignement
				enseignements du lycée
											sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
											sciences de la vie et de la Terre (discipline)
									Thème de programme
				corps humain et santé (SVT 2de GT)
											micro-organismes et santé
											agents pathogènes et maladie vectorielles
									CRCN
				informations et données
											gérer des données
											traiter des données
											environnement numérique
											évoluer dans un environnement numérique
											communication et collaboration
											s'insérer dans le monde numérique
									Image / vignette